La Roue Astrologique


La Roue Astrologique

Astrologie : La Roue Astrologique

Symbole de la vie, du temps et de notre fortune (au sens premier du terme, c’est-à-dire notre Destinée), la roue que l’on fait tourner afin de connaître notre avenir ou de gagner le gros lot fait partie de l’inconscient collectif. Les premiers à avoir utilisé la roue en tant que symbole de notre existence sont les bouddhistes qui, dans le Cycle des renaissances, ou Samsara, symbolisent les six sphères d’existence dans la Roue de la Vie. Celle-ci, représentation de nos cycles de vie et de renaissance, contient six sphères : le royaume des dieux, le royaume des dieux rebelles, le royaume des esprits affamés, les enfers, le domaine animal et le monde des hommes. Cette Roue de la Vie raconte ainsi une histoire complète sur nos vie antérieures et futures. Mais, pour ceux qui désirent connaître plus prosaïquement l’avenir de leur vie actuelle, il existe la Roue Astrologique.

La Roue Astrologique, également appelée Grand Jeu Astrologique ou Tirage en Maison, est un Oracle complet qui allie Tarot de Marseille aux douze maisons astrologiques. En ceci, cet Oracle est à rapprocher de L’Oracle chinois, qui utilise également un système de carte et de Maisons (appelés « Palais »). La Roue Astrologique est ainsi un des Oracles des plus complets qui soient, puisque réunissant deux Arts divinatoires d’une richesse incroyable que sont le Tarot de Marseille et l’Astrologie, lesquels font leurs preuves depuis des siècles, voire des millénaires.

La Roue Astrologique se présente sous la forme d’un cercle composé des douze Maisons du zodiaque, sur lesquelles on dispose douze lames du Tarot de Marseille. Ce n’est pas un hasard : le « 12 » est depuis toujours un nombre spécial, qui fait partie de la culture universelle. Nous avons les douze mois de l’année, les douze Apôtres, les douze tribus d’Israël, les douze divinités olympiennes, les douze paires de côtes du corps humain, les douze pieds de l’alexandrin, et les douze signe du zodiaque, qu’il soit occidental ou chinois. Maintenant, place aux douze Maisons de la Roue Astrologique !

 

Avant d’expliciter comment se déroule un tirage de la Roue Astrologique, voyons à quoi correspondent les douze Maisons et les vingt-deux Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille.

Les Maisons et leur signification :

La Maison I représente la personne consultant la Roue Astrologique, son caractère et ses inclinations.

La Maison II est en lien avec l’argent, ses rentrées, sa gestion etc.

La Maison III se rapporte à la communication, avec nos proches, notre famille et notre entourage professionnel.

La maison IV représente le foyer, et est donc symbole de notre famille, de notre vie privée et de nos racines.

La Maison V abrite les plaisirs de la vie, c’est-à-dire nos loisirs, nos amours et les relations de bonne entente.

La Maison VI est en lien avec notre quotidien, notre santé, et nos responsabilités dans la vie, notamment professionnelles.

La Maison VII indique nos diverses associations, bonnes et moins bonnes, sentimentales et sociales (en d’autres termes, du mariage au… divorce !)

La Maison VIII est liée aux soucis quotidiens divers, ainsi qu’à l’ésotérisme, au développement personnel et aux changements relatifs à notre personnalité.

La Maison IX se rapporte à tout ce qui touche « l’ailleurs », c’est-à-dire notre vie intérieure, nos aspirations spirituelles, nos rêves et les horizons lointains.

La maison X touche à notre carrière, notre situation sociale. Elle définit nos objectifs et les moyens de nos ambitions.

La Maison XI représente notre rôle dans la société, notre relation aux autres, les liens qui se tissent ou se défont au fil du temps.

La maison XII pose un doigt mystérieux sur les épreuves que nous avons à traverser et les défis à relever qui se présentent sur notre chemin de vie.

 

Les vingt-deux Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille utilisés dans la Roue Astrologique :

I : Le Bateleur. Cet homme devant son établi entame un nouvel ouvrage. C’est donc le commencement de quelque chose. Saura-t-il se servir convenablement de ses outils ?

II : La Papesse. Elle est la réflexion et le temps de la réflexion. Peu portée sur l’action, la Papesse préfère écouter et apprendre. Elle symbolise donc la préparation et délègue ses pouvoirs aux manuels, tel le Bateleur.

III : L’Impératrice est une intellectuelle active, contrairement à la Papesse. Elle maîtrise toutes les situations mais n’apprécie guère de mettre la main à la pâte !

IV : L’Empereur. Il est la puissance, la stabilité, l’autorité et la rigueur. Sûr de soi, ce sage sait opérer et affirmer ses idées. Son développement est destiné au bien de tous. Il ne fait rien pour lui-même mais pour les autres, notamment pour son Impératrice de femme ! Il réalise donc l’entreprise commune.

V : Le Pape cherche lui à transmettre sa spiritualité par la pureté et représente la force de l’amour.

VI : L’Amoureux est tiraillé entre raison et passion. Qui choisir ? Cette blonde qui pose sa main sur son cœur ou cette brune lui mettant la main sur l’épaule ? Cette carte symbolise donc un choix à effectuer : amour ou raison ?

VII : Le Chariot roule et est en mouvement, il va de l’avant. Sur le chemin de la conquête, il est la force créatrice et le pouvoir de réaliser les choses.

VIII : La Justice. Symbolisée par la balance, signe d’équilibre – parfois précaire – La Justice est un choix à faire en pesant le pour et le contre. De quel côté va pencher la balance ? Selon ce choix, il y aura des conséquences, positives ou négatives. Cependant, quel que soit ce choix et sa résultante, un développement se produira, car seuls ceux qui ne décident rien n’obtiennent rien.

IX : L’Hermite est seul mais serein. Il détient la lumière, sa démarche est prudente. Cet homme empli de spiritualité vient éclairer le chemin des âmes égarées, et leur montre la voie de la sagesse.

X : La Roue de Fortune. Elle est le mouvement perpétuel de la vie, le jour après la nuit, les joies et les peines, le bien et le mal, la vie et la mort. Elle est aussi le symbole des événements imprévisibles qui se présentent sur notre parcours. La Roue de Fortune s’arrête parfois, aussi faut-il en profiter pour dresser un bilan, car sa course ne tarde jamais à reprendre.

XI : La force est féminine dans le Jeu de Tarot, et domine un chien, lequel lui est entièrement soumis. Cette force féminine est donc le symbole de contrôle de la puissance primaire et violente, c’est une douce force, bien plus puissante que la force brute et masculine.

XII : Le Pendu est étonnement serein. La tête à l’envers, suspendu par la cheville gauche, il n’a décidément plus les pieds sur terre. Même s’il n’est plus libre de ses mouvement, il sait une chose, et ses yeux grands ouverts nous le font savoir : il ne sert à rien de lutter contre cette situation inconfortable et, de toutes façons, la vie matérielle n’est que passagère ; il y a quelque chose de l’autre côté du voile de la vie.

XIII : Arcane sans nom (La Mort) est un squelette qui avec sa faux a coupé bien des têtes. Mais ce squelette est recouvert de chair… Ce qui signifie que la Mort n’est pas la Mort, mais une transformation, un changement profond. C’est l’étape nécessaire et incontournable pour évoluer, le passage à une nouvelle étape. Sa chair le prouve : la Mort se régénère.

XIV : La Tempérance. Portant du rouge, du bleu et des ailes d’ange, La Tempérance est équilibre et sérénité. Elle harmonise nos pôles, nos dualités, procède à un savant mélange destiné à nous élever vers la sagesse.

XV : Le Diable porte des ailes de chauve-souris mais n’est pas Batman. Ses mains et ses pieds sont griffus, il est hermaphrodite, mi homme mi femme. Il domine le monde de la matière et des plaisirs, ainsi qu’un homme et une femme qu’il tient attachés par une corde au cou. Il est le symbole du désir et de la ruse, mais peut être bénéfique à celui qui est conscient de ces faiblesses : les dominer contribue à nous élever. Malheur à ceux qui n’en sont pas conscients : ils se retrouveront enchaînés par de bien viles choses, telles la luxure, l’envie, la jalousie, l’égoïsme…

XVI : La Maison-Dieu. Représentée par une tour sur laquelle le feu s’abat, et dont deux hommes en tombent, cette Maison-Dieu n’indique pas le havre de paix qu’elle devrait représenter. Si elle n’est pas un havre de paix, elle en est son commencement. La tour représente notre esprit. Celui-ci, touché par le feu, c’est-à-dire nos erreurs, nos passades et autres frasques, doit les accepter pour pouvoir en tirer une leçon salutaire et nous mener vers l’illumination, le divin.

XVII : L’étoile. C’est en quelque sorte le big-bang, l’origine de la vie, née d’une explosion stellaire. Elle est ainsi la vie, l’amour et la beauté, lesquels sont les seuls à mener à la Vérité.

XVIII : La Lune est une conseillère réconfortante, elle nous prépare doucement pour notre rencontre avec le Soleil. Cette carte nous indique par conséquent qu’au bout du chemin, aussi noir soit-il, il y a toujours la lumière.

XIX : Le Soleil nous inonde de ses rayons bienfaisants. Il est la force et l’énergie inépuisable, c’est un symbole du père, de l’amour pur, de l’amitié et de la joie. Loué soit le Soleil !

XX : Le Jugement se trouve en nous. C’est l’écoute intérieure, le réveil de la conscience, la mise en application de nos pensées et paroles qui nous amènent à un changement concret ou au renouveau.

XXI : Le Monde indique l’idée d’achèvement dans le triomphe, où l’homme est parvenu à maîtriser les quatre éléments. C’est Le Bateleur qui a réussi à achever son ouvrage, et qui se retrouve en harmonie. Mais le monde et sa Terre sont ronds, tout comme la couronne qui figure sur cette carte. Tout est lié, et cyclique.

Le Mat est la vingt-deuxième lame du Tarot de Marseille mais ne possède pas de numérotation. Le Mat ne possède en fait pas grand-chose hormis un bâton et un baluchon. Rien ne semble l’intéresser, il se contente de marcher en ignorant tout de ce qui se passe autour de lui. Son regard est perdu, il erre, et le suivre vous perdrait…

 

La Roue Astrologique est adaptée aux amateurs de Tarot de Marseille et de zodiaque, qui désirent connaître leur avenir dans les mois à venir et qui aiment interpréter tous les signes qui leurs sont délivrés. Cet Oracle complet vous livrera les clefs de votre avenir, de votre psychologie du moment, de votre vie matérielle, spirituelle, professionnelle et sentimentale, ainsi que les aides qui vous seront apportées et les obstacles qui se dresseront sur votre chemin. Libre à vous de décider par la suite de la meilleure voie à suivre selon les douze facettes qui vous auront été données par la Roue Astrologique…

Comment procéder à un tirage de la Roue Astrologique et à une interprétation de ce tirage :

Pour effectuer un tirage de la Roue Astrologique, il suffit de battre les cartes dans un état d’esprit positif et décontracté, de tirer un à un douze Arcanes Majeurs en se concentrant sur sa question, puis de disposer ces cartes sur chaque Maison, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, la Maison I se trouvant à 9 heures, la maison II à 8 heures, la Maison III à 7 heures, etc. jusqu’à la Maison XII, qui se trouve à 10 heures.

Lorsque toutes les cartes sont placées, il suffit de mettre en lien la signification de la Maison sur laquelle se trouve la carte et le sens de la carte. Par exemple, la carte L’Empereur (la puissance, la  stabilité) en Maison XII (les épreuves, les obstacles) vous indiquera que vous inspirez en ce moment de la jalousie par vos talents et vos qualités, et qu’il faut en prendre conscience. Il faudra ainsi mettre le holà et vous écarter des personnes trompeuses ou malintentionnées.

Il est à noter que, comme pour le Jeu de 32 cartes, les lames de la Roue Astrologique entretiennent également des significations entre elles, lorsqu’elles sont côte à côte (voir dans l’exemple de tirage, « La Justice est en Maison II »)

 

Un exemple de tirage de la Roue Astrologique :

Le Bateleur est en Maison I : Cette association vous assure d’une très grande force de caractère, qui vous permet d’entreprendre tout ce que vous voulez. Rien ne vous arrêtera.

La Justice est en Maison II : Des changements financiers vont survenir. Ceux-ci seront positifs ou négatifs, selon les lames qui entourent cette Maison. (Ici, le  tirage est extrêmement positif en raison des deux Arcanes qui se trouvent à côté de La Justice : Le Bateleur et La Lune.)

La Lune est en Maison III : Des personnes, plus précisément de sexe féminin, vont vous venir en aide à plusieurs reprises, notamment dans votre entourage, sans que vous vous y attendiez.

Le Chariot est en Maison IV : Vous désirez retrouver vos racines ou renouer avec d’anciennes connaissances, et vos proches vous aident en cela afin que vous vous accomplissiez.

L’Hermite est en Maison V : Il est fort probable qu’une personne d’âge mûr vienne illuminer votre vie, et ce pour votre plus grand bien.

La Tempérance est en Maison VI : De nouvelles tâches professionnelles vont vous être assignées, et l’on attendra beaucoup de vous. Il faudra donc montrer l’étendue de vos talents !

L’Impératrice est en Maison VII : Une proposition va vous être faite, et la naissance d’un nouveau couple ou un mariage s’annonce.

La Maison-Dieu est en Maison VIII : Si vous escomptez procéder à une grande dépense, prenez soin de vérifier que vos comptes sont à jour et que vous êtes solvable…

Le Diable est en Maison IX : Si vous avez une quelconque activité créatrice, il est temps de la remettre en route, votre inspiration du moment participera grandement à sa concrétisation.

La Papesse est en Maison X : Vous allez connaître de grandes réussites, dans tous les domaines. Il est donc temps de battre le fer tant qu’il est chaud !

L’Etoile est en Maison XI : Vos relations avec votre entourage sont au plus haut, vous vivez en parfaite harmonie avec vos proches.

Le Monde est en Maison XII : Un cycle est rempli, vous vous sentez bien, c’est l’accomplissement. Vous avez trouvé la paix et êtes prêt pour de nouvelles expériences.

 

Effectuez un tirage de la Roue Astrologique gratuitement dans l’espace membres de MonSiteVoyance.

 

NE RESTEZ PAS DANS LE DOUTE ! NOS VOYANTS LÈVENT LE VOILE SUR VOTRE FUTUR :

voyance par téléphone voyance sans cb voyance par sms voyance par tchat

 

Aucun commentaire pour “La Roue Astrologique”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le tarot de marseille - le plus utilisé des oracles de divination - [...] (Pour plus d’informations sur ces lames, voir La Roue Astrologique.) [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *