Divination : Le secret des Couleurs


Divination : Le secret des Couleurs

Le pouvoir et le secret des couleurs

Elles ont leur langage, leur code, leurs symboles. Elles sont omniprésentes, innombrables et, tout comme les sons, possèdent chacune une vibration propre et infinie, que nous percevons au plus profond de nous. Les couleurs représentent certainement ce qui influe le plus sur notre vie, et ce depuis la naissance. Et pourtant, nous ne les voyons pas toujours comme il le faudrait ! Le Secret des Couleurs peut vous révéler tout ce qu’elles ont à vous dire.

Les couleurs sont intimement liées à la lumière, grâce à laquelle elles prennent vie. Elles sont la représentation de ce que nous sommes, de ce que nous ressentons à un moment donné. Elles révèlent nos ambitions secrètes ou affichées, nos états d’âme, elles influent directement sur notre humeur, elles peuvent même assombrir ou égayer notre journée. Le Secret des Couleurs vous en dévoile tous les secrets.

Les couleurs sont présentes autour de nous mais également en nous. La religion hindouiste explique ainsi que nous possédons un « corps astral », que seuls les Voyants sont capables de percevoir. Ce « corps de désir », ou « enveloppe de pensée », reflète nos sensations, émotions, souhaits et envies, sous la forme d’une aura parcourue par des vagues colorées et lumineuses, qui sont autant de reflets de notre état psychique. Le Secret des Couleurs prend alors toute sa signification.

Issac Newton divisa les couleurs, dans son spectre lumineux, en sept catégories : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet, en se basant sur les sept notes de musique, les sept cieux, les sept planètes et les sept jours de la semaine. Mais Henri Pfeiffer les classa en dix catégories : blanc, bleu, brun, gris, jaune, noir, orange, rouge, vert et violet. C’est de celles-ci dont nous allons traiter dans le Secret des Couleurs, avec une nuance supplémentaire, le rose.

Peintres et poètes, très liés aux choses de l’invisible, étaient fascinés par les couleurs. Picasso eut sa période rose, Yves Klein donna naissance à son célèbre Bleu, Rimbaud associa ses voyelles à des couleurs, et Paul Eluard  écrivit : « Terre est bleue comme une orange. » Aussi le Secret des Couleurs est-il fait pour les âmes sensibles, enclines aux arts et empruntes de mysticisme. Observez bien les couleurs qui vous définissent. Regardez bien les couleurs que les gens portent autour de vous, vous en apprendrez beaucoup sur leur personnalité. Si l’habit ne fait pas le moine, les couleurs en font la personne !

 

Le Secret des Couleurs, les symboles :

Le rouge : Assurément la couleur qui a le plus d’impact ! Elle agirait directement sur nos fonctions cardiaques, les faisant s’accélérer. Aussi est-elle associée au sang, à la passion, à la joie, à la vie, à la chaleur, à la sensualité, au désir, à la masculinité. Elle peut être aussi symbole du danger imminent, de la guerre, de la colère et de l’agressivité. Qui n’a pas « vu rouge » un jour dans le Secret des Couleurs ? Ainsi, le rouge marque-t-il la passion, dans ce qu’elle a de bon et de moins bon…

L’orange : Douce et chaleureuse, cette couleur est symbole du feu de joie, du soleil, de la chaleur et, par extension, de l’intimité. C’est aussi l’ambition, la créativité, l’énergie, l’enthousiasme. Son côté stimulant et vitaminé plaît énormément aux enfants (qui a dit Casimir ?). Le Secret des Couleurs indique également que l’orange est le symbole d’optimisme et d’équilibre, qui favorise la cordialité et la fidélité. En effet, à mi-chemin entre rouge et jaune, c’est le point d’équilibre entre raison et passion.

Le jaune : C’est la couleur intermédiaire, qui est passée par bien des états durant l’histoire ! Pendant l’antiquité, il était symbole de pouvoir, de sagesse et de richesse (à l’image de l’or), ainsi que de lumière, de joie, de chaleur et de puissance (comme le soleil). Au Moyen-Age, cette couleur revêt une signification plus négative : symbole de la trahison, de la jalousie, de la vanité et de la maladie. Heureusement, aujourd’hui, le Secret des Couleurs place le jaune en signe de renouveau, de printemps, de lumière, de richesse, d’éternité et de foi. C’est bien mérité pour cette couleur claire, symbole de gaieté et de jeunesse.

Le vert : C’est la couleur de la nature, de la croissance. Elle indique la relation entre le rêveur et la réalité. Elle peut donc aussi être symbole de variation, de changement. Cette nuance apaisante indique chance, fidélité, générosité et bienveillance. Cette couleur féminine, opposée au rouge, amène connaissance et justice.

Le bleu : Couleur du ciel par excellence, le bleu représente l’esprit, la pensée. C’est une couleur divine, symbole de pureté, d’équité, de fidélité. La paix, le calme, la sagesse et la liberté réunis. Ou comme l’écrivit si bien Paul Verlaine : « Si bleu, si calme ! » Le bleu est également symbole des rêves, des fées et des anges, donc représente le respect et l’intégrité.

Le violet : Le Secret des Couleurs indique que le violet est symbole de magie, de spiritualité et de connaissance. Cette couleur « sérieuse » peut être également signe de tristesse, de mélancolie ou de crainte… Ce qui peut en faire le signe de la douceur, de la paix intérieur et de la modestie. Mélange de bleu et de rouge, elle est la tempérance, l’équilibre. C’est l’action mûrement réfléchie, la main et l’esprit, la passion et l’intelligence. Ultra, le violet !

Le rose : C’est la féminité, évidemment ! Mais aussi la douceur, l’apaisement et la jeunesse. Issue du rouge et du blanc, cette couleur marque l’amour et la sagesse divine, en un mot : Vénus. La déesse vous ouvre ses bras bienveillants. Le Secret des Couleurs voit la vie en rose !

Le brun : Associée à l’automne, cette couleur est la Terre, la force, la solidité, mais par ce fait également symbole de dégradation, car toute chose sur Terre est vouée à une fin. Pas vraiment triste, mais pas joyeux, le marron est néanmoins doux, rassurant et protecteur (à l’image d’une personne à laquelle on tient ou… du chocolat !)  Il est le symbole même du monde matériel, et ainsi représente les choses réalistes, nous renvoie directement à notre réalité.

Le noir : Il est considéré comme la négation des couleurs, donc symbole de la mort, du néant, du mystère, de l’abandon, de la peur et du silence. Cependant, sa sobriété indique aussi humilité, tempérance, solennité et respect. De plus, son emploi dans le monde de la mode indique une idée d’élégance. Le noir se marie très bien avec des couleurs vives, comme le rouge ou le jaune. Donc noir, c’est pas si noir !

Le blanc : Opposé au rouge, il met fin aux conflits, comme son drapeau l’indique. C’est donc une couleur de bon augure, qui indique pureté et innocence. C’est le lait nourricier, qui fait retrouver la douceur de vivre. Le Secret des Couleurs indique également que le blanc est le jour et la lumière, donc la sagesse, le calme. Vertueuse, cette couleur se marie avec toutes les autres. Elle insuffle paix et relaxation, c’est la lumière intérieure.

Le gris : Gris clair ou gris foncé ? C’est couci-couça ! Le gris, c’est l’ennui, le désarroi, voire la douleur. On fait grise-mine… Mais cette couleur est également signe de notre inconscient profond, étant celle que nous voyons en premier à notre naissance. Cette union entre noir et blanc peut aussi indiquer la rencontre des opposés, yin et yang, homme et femme, Bien et Mal. Ce n’est donc pas une couleur aussi terne qu’on peut le croire. Sans les ciels gris, on n’apprécierait pas les belles journées ensoleillées à leur juste valeur.

Retrouvez l’outil du secret des couleurs gratuitement dans l’espace membres de MonSiteVoyance.

 

POSEZ VOS QUESTIONS A NOS VOYANTS

voyance par téléphone voyance sans cb voyance par sms voyance par tchat

 

Aucun commentaire pour “Divination : Le secret des Couleurs”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le tarot de marseille - le plus utilisé des oracles de divination - [...] (Pour plus d’informations sur les couleurs et leurs symboles, voir Le secret des couleurs.) [...]
  2. Le sens paroptique - Blog Voyance de MonSiteVoyance - [...] scientifique irlandais Robert Boyle fait la rencontre d’un homme affirmant pouvoir reconnaître les couleurs par un simple toucher. Boyle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *