Spiritualité : Les Anges-gardiens


Spiritualité : Les Anges-gardiens

Spiritualité : les Anges Gardiens vous protègent

Les Anges, mentionnés dans de nombreuses traditions et religions (akkadiennes, amérindiennes, ougaritiques, bibliques, hindouistes, musulmanes), sont les intermédiaires entre Ciel et Monde. Ils se présentent soit sous les traits d’êtres purement spirituels, ou sont dotés d’un corps éthéré. Leurs missions sont diverses : messagers, gardiens, conducteurs des astres, exécuteurs des lois, protecteurs des élus. Le Pseudo-Denys l’Aréopagite (un moine Syrien qui vécut au VIème siècle)  en a établi la plus parfaite et la plus mystique des théories dans ses Hiérarchies célestes, et le poète Rilke définit ainsi l’Ange comme « la créature dans laquelle apparaît déjà réalisée la transformation du visible en invisible que nous accomplissons. »

L’organisation angélique est composée en hiérarchies de neuf chœurs : les Séraphins, les Chérubins, les Trônes, les Dominations, les Puissances, les Vertus, les Principautés, les Archanges et les Anges. C’est sur cette dernière catégorie que nous reviendrons, puisqu’elle représente le mieux nos Anges-Gardiens. Mais avant, une présentation des neuf chœurs angéliques s’impose :

Les Séraphins (« Les Etres Saints ») composent l’ordre le plus élevé de la hiérarchie des Anges et sont les seuls à pouvoir côtoyer l’Energie Divine Suprême. Voulant dire littéralement « Brûleurs », les Séraphins ont pour mission de perpétrer le feu divin et de brûler les sept péchés capitaux dont l’homme peut être atteint. Ils nous permettent également, par leur connexion aux lois cosmiques, d’éclairer notre destinée.

Les Chérubins (« Les Roues qui Tournent ») sont considérés comme les plus proches serviteurs de Dieu. Gardiens du Jardin d’Eden, ils interdisent à l’homme l’accès à l’Arbre de Vie et sont en charge de transmette à ce dernier les énergies d’amour et de sagesse divine. Etroitement liés aux étoiles, dont ils sont également les gardiens, ils régissent les influences astrologiques par les douze constellations du Zodiac. Ainsi, les Chérubins sont-ils les Anges qui permettent à l’homme son ascension vers l’illumination, en lui transmettant la lumière de la pensée et de la sagesse.

Les Trônes (« Les Vaillants ») sont les Anges qui nous éclairent par la compréhension liée aux épreuves de la vie. Ces Anges nous permettent de réaliser que les difficultés que nous rencontrons sont destinées à nous élever, à nous réaliser en tant qu’être de lumière. Comprenant, acceptant et finalement sublimant ses souffrances, l’homme prend conscience de lui-même et de son rôle, ce qui lui permet d’évoluer et de s’affranchir de son état de simple mortel. Les Trônes sont donc symbole de la volonté et de la compréhension.

Les Dominations (« Les foudres ») sont le trait d’union entre monde spirituel et matériel. Ainsi ces Anges dispensent-ils leurs grâces sur Terre à celui qui le demande. Très liés à notre réalité, ils ont pour fonction de donner à l’homme confiance en la vie, joie et optimisme.

Les Puissances (« Les Brûlants ») sont les gardiens des Lois Divines, imprégnés de l’énergie du plan Divin. Porteurs de l’Histoire de l’Humanité, ils peuvent nous livrer accès à toutes les données enregistrées depuis l’origine de l’Univers (les célèbres « annales akashiques » de la pensée hindoue) . Ces Anges viennent en aide aux hommes en leur permettant de ne plus subir des influences extérieures néfastes, en nous insufflant courage dans les épreuves et justice dans nos actes.

Les Vertus (« Les Envoyés ») sont les intermédiaires. Ils offrent à l’homme la possibilité de trouver le juste équilibre entre ses désirs matériels et ses besoins spirituels, lui permettant d’ouvrir sa conscience intérieure. Ainsi, ces Anges sont les diffuseurs d’énergie nécessaire à la découverte de notre véritable identité, que nous pourrons ensuite cultiver et faire croître.

Les Principautés (« Les Messagers ») nous ouvrent les yeux sur l’harmonie et l’esthétisme, nous faisant réaliser la beauté des choses. Très liés à notre monde, ils se consacrent à tisser entre nous liens amoureux, respect et confiance. Ces Anges veillent particulièrement sur toutes les grandes communautés, dans un rôle d’unification.

Les Archanges (« Les fils d’Helohim ») sont les porteurs de la connaissance et de la vérité, qu’ils délivrent aux hommes, leur offrant la faculté de discernement. Ajustant les lois divines à notre monde, ils veillent à ce qui se trouve ici-bas s’élève vers l’au-delà. Ces entités, qui se penchent particulièrement sur les plus grandes réalisations des humains, possèdent dans leurs rangs trois des Anges les plus connus : Michel, Gabriel et Raphaël.

Les Anges (« Les semblables à des Enfants ») appartiennent à la hiérarchie la plus proche de l’homme et sont nos Anges-gardiens. Ils nous guident tout au long de notre vie, à chaque étape, qu’elle soit importante ou non. Ces guides invisibles, les plus à même d’agir sur le plan physique, nous protègent par leurs grâces, accompagnent notre destinée tout au long de notre existence, nous guérissent secrètement et nous ouvrent les voies de l’introspection. Ainsi, ils nous permettent de mieux connaître notre personnalité, nos bons et mauvais côtés, de manière à ce que l’on trouve en nous ce qu’il y a de plus profond et de plus spirituel. Ces Anges-gardiens nous aident également à appréhender la vie d’un côté positif, même si nous n’en sommes pas conscients.

Les Anges-gardiens nous assistent et nous protègent, à chaque pas de notre vie. Secrets pédagogues et protecteurs, ils sont toujours à nos côtés, même lorsque nous nous sentons seuls et désœuvrés. Nombreux sont les témoignages de leur présence et de leurs actions. Leurs pouvoirs sont considérables. Ils nous soufflent leurs conseils, nous tendent leurs mains invisibles, nous avertissent du danger. Que nous en soyons conscients ou non, ils sont là, près de nous. Les esprits éclairés le savent. Ecoutez votre Ange-gardien, prêtez-lui de l’attention, il sera toujours là pour vous.

Il est à noter que la tradition de la Kabbale nous attribue à tous trois Anges Tutélaires parmi les soixante-douze entités angéliques :

– Notre Ange-gardien, qui intervient dans le monde physique ;

– Notre Ange du cœur, lié à notre âme, qui nous accompagne dans notre vie affective et intérieure ;

– Notre Ange de l’esprit, qui nous soutient dans notre cheminement spirituel en insufflant en nous cette part de divin.

Retrouvez l’outil vous permettant de connaître vos Anges-Gardiens gratuitement dans l’espace membres de MonSiteVoyance.

 

RECEVEZ LES MESSAGES DE VOS ANGES EN NOUS CONSULTANT

voyance par téléphone voyance sans cb voyance par sms voyance par tchat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *