Les Lettres Hébraïques


Les Lettres Hébraïques

Divination par les lettres hébraiques

Saviez-vous que la lettre A tirait ses origines d’un hiéroglyphe égyptien symbolisant une tête de bœuf ? Et que ce hiéroglyphe fut repris par l’alphabet phénicien sous la forme d’un « A » incliné à 90 degrés ? Cette lettre, nommée Aleph, fut ensuite adoptée par les Lettres Hébraïques, toujours sous le même nom d’Aleph, dont le symbole est… le bœuf. Et si l’on retourne la lettre A, que voit-on apparaître ? Un mufle et une tête triangulaire surmontée de deux cornes, c’est-à-dire un bœuf. Ainsi, on peut constater que les Lettres Hébraïques remontent à des origines très anciennes, et qu’elles sont à la base du mot « Alphabet » (issu des deux premières lettres hébraiques « Aleph » et « Beth »). Aussi, sans elles, nous n’aurions pas de A ni de B, ce qui est… le b.a-ba de notre langage. Mais ceci n’est que la face visible de leurs incroyables pouvoirs.

Les Lettres hébraiques sont au nombre de vingt-deux. Chacune possède une valeur numérique, symbolique et mystique. Elles représentent les vibrations de l’Univers, l’essence même de notre monde, et ont inspiré nombre d’arts divinatoires, de l’Alchimie à la Chiromancie en passant par la Numérologie. Car ces lettres magiques, dotées d’une énergie et d’une puissance propres, sont également les vingt-deux niveaux de conscience de l’homme, de sa création à sa réalisation finale, c’est-à-dire sa communion avec l’Univers. Ainsi, chaque Lettre hébraique est un conseil, un message de sagesse, et leur alphabet un chemin, une quête de vérité spirituelle. Le réalisateur Steven Spielberg ne s’y est pas trompé. Dans le film Indianna Jones et la dernière croisade, on peut voir le célèbre aventurier cheminer sur un dédale de lettres. A la recherche du Saint Graal, il doit accomplir une épreuve dont la question est : « Uniquement dans les pas de Dieu, il devra avancer. » Cette scène est directement inspirée des Lettres hébraiques, comme nous allons le voir.

En effet, le mode de tirage des Lettres Hébraïques se présente sous la forme d’un plateau composé de ces vingt-deux lettres mystiques. A l’image « d’Indie », on cheminera sur ce plateau en choisissant six dalles. Ceci fait, une première lettre apparaîtra. Elle représente vos forces et les aspects positifs du moment. Il faudra alors choisir six nouvelles dalles. La Lettre Hébraïque qu’elles engendreront sera vos faiblesses et les obstacles qui se présenteront à vous. Un troisième tirage de six dalles, et ce sera l’interprétation complète, la somme de vos forces et faiblesses, ainsi qu’une réponse à votre question. Vous serez alors face à vous-même, la vérité des Lettres hébraiques aura parlé.

 

Voyons à présent l’exemple d’un tirage de Lettres Hébraïques :

Vous choisissez six Lettres Hébraïques sur le plateau. Apparaît alors

le premier symbole, celui de vos forces et aspects positifs du moment ; Aleph :

Lettre Hébraïque Aleph. Le commencement, l’Unité. « Vous faites preuve de lucidité et d’intelligence. Votre pensée est structurée, claire, aussi adoptez-vous la meilleure attitude en faisant montre d’intuition. L’ensemble de ces facultés vous permet de progresser et de mener à bien tous vos projets. »

Le deuxième tirage vous mène vers la Lettre Hébraïque Tav :

Lettre Hébraïque Tav. La conscience du Choix ; le pressentiment ; l’engagement. « Un mystère rôde autour de vous. Des mensonges ou des intrigues viennent perturber votre progression. Il faudra résoudre ces problèmes pour envisager votre avenir avec sérénité. »

Le troisième tirage vous mène vers la Lettre Hébraïque Gimel :

Lettre Hébraïque Gimel. La Bénédiction ; la Création. « Les Forces Supérieures vous suivent et vous protègent. Grâce à leur soutien et à votre intelligence, vous serez capable de déjouer les obstacles qui se présenteront à vous et d’accéder à vos désirs. »

Ainsi, les Lettres Hébraïques, par leurs qualités divinatoires, vous ouvrent une voie mystique et magique, celle de la puissance des signes dans ce qu’ils ont de plus ancien et ésotérique. Ces vingt-deux « lettres fondamentales », dont on dit que Dieu les a « gravées, sculptées, permutées, pesées et transformées », et par lesquelles « Il a représenté tout ce qui a été et tout ce qui sera formé », sont-elles vos meilleures alliées pour décrypter votre passé, présent et avenir. Les personnes soucieuses de mieux se connaître, amatrices de Kabbale et de développement personnel seront étonnées par leurs vertus multiples et profondes.

Etes-vous prêts à suivre le chemin dallé des Lettres Hébraïques ?

 

Le sens des Lettres Hébraïques :

Lettre Hébraïque Aleph, Le Roi et la Reine. Chiffre 1. Signification : Le bœuf. Notions-clefs : Le Commencement, l’Unité, le silence, la Conscience, le Père.

Lettre Hébraïque Beth,  La Demeure Eternelle. Chiffre 2. Signification : La maison. Notions-clefs : le refuge, le retour ; la Bénédiction ; la Création ; les Arcanes du Temps.

Lettre Hébraïque Gimel, le Berger. Chiffre 3. Signification : Le chameau. Notions-clefs : Le modèle, le Moule Universel, l’Origine de l’Energie, la Grâce Divine, le Don, la Traversée.

Lettre Hébraïque Daleth, La Grande Porte. Chiffre 4. Signification : La Porte. Notions-clefs : Un passage décisif, le Gardien, le Sphinx, le dépouillement, l’accès au formel, au conscient, au matériel. Sens caché ou révélé.

Lettre Hébraïque He, Le Souffle de Vie. Chiffre 5. Signification : La Fenêtre, le Souffle. Notions-clefs : Le Féminin, la Louange, le Souffle Divin, la Création, l’Accomplissement, la Réunion.

Lettre Hébraïque Vav, Le Médiateur Divin. Chiffre 6. Signification : Le Crochet. Notions-clefs : L’Axe entre Ciel et Terre ; le Pilier ; la colonne vertébrale, le lien, le discernement, l’équilibre.

Lettre Hébraïque Zayin, L’Action de Grâce. Chiffre 7. Signification : Le Glaive. Notions-clefs : Le Pouvoir de l’Esprit, l’entraide, la Purification, l’Atavisme.

Lettre Hébraïque Het, Le Levier Motivationnel. Chiffre 8. Signification : La Barrière. Notions-clefs : L’épreuve, l’obstacle ; l’enjeu, la limite ; la Volonté ; la Force Vitale.

Lettre Hébraïque Teth, La Puissance des Profondeurs. Chiffre 9. Signification : Le Bouclier qui défend ; le Serpent.  Notions-clefs : Le Graal ; la révélation de l’inconscient ; l’énergie sexuelle.

Lettre Hébraïque Yod, La Main de Dieu. Chiffre 10. Signification : La Main. Notions-clefs : Le Sang Divin, la Fécondation, le germe et l’arbre, la main qui transmet.

Lettre Hébraïque Kaph, Le Corps de Résurrection. Chiffre 20. Signification : La paume de la main ouverte. Notions-clefs : La Coupe, le Corps, le Contenant ; l’accueil, la réception ; la fin de l’inertie ; le triomphe sur la colère.

Lettre Hébraïque Lamedh, L’aiguillon de l’Amour. Chiffre 30. Signification : L’Aiguillon. Notions-clefs : Le Pardon ; le Choix ; l’Elévation ; l’étude des sciences sacrées.

Lettre Hébraïque Mem, La Grande Mère. Chiffre 40. Signification : L’Eau. Notions-clefs : La Mère Divine, la Renaissance, la Réconciliation, l’Identité Divine.

Lettre Hébraïque Nun, La Gardienne du Grand Œuvre. Chiffre 50. Signification : Le Poisson. Notions-clefs : La rencontre avec l’autre soi ; les changements, la bascule, l’apprentissage de la patience.

Lettre Hébraïque Samech, Le Bouclier de Lumière. Chiffre 60. Signification : Le Soutien. Notions-clefs : La pause, le repos ; la sécurité ; la confiance en l’Esprit Supérieur ; l’abandon à l’Amour.

Lettre Hébraïque Ayin, L’œil de Dieu ou La Source. Chiffre 70. Signification : L’œil, La Source. Notions-clefs : L’autre regard ; la conscience de l’Unité ; l’oasis ; La Connaissance et la Clairvoyance.

Lettre Hébraïque Pe, Le Verbe. Chiffre 80. Signification : La Bouche. Notions-clefs : L’expression ; la vigilance ; l’écoute ; le chant libérateur.

Lettre Hébraïque Tsade, L’Androgyne. Chiffre : 90. Signification : L’Hameçon, La Justice. Notions-clefs : La Réconciliation ; l’acceptation de la Justice ; l’union des contraires ; le Messie.

Lettre Hébraïque Qof, Le Soleil de Minuit. Chiffre : 100. Signification : Le Chas de l’Aiguille. Notions-clefs : La beauté cachée ; le Divin révélé en chacun de nous ; la Purification ; la Transmutation ; l’Amour Absolu.

Lettre Hébraïque Resh, La Richesse du Cœur. Chiffre : 200. Signification : La Tête. Notions-clefs : Le dépouillement ; la déférence ; l’abandon de l’orgueil ; le contrôle de soi ; la Pureté.

Lettre Hébraïque Shin, Le Prince du Feu. Chiffre : 300. Signification : La Dent. Notions-clefs : La reconnaissance des dons offerts par la Vie ; la confiance en la Vie ; l’Espoir ; l’Offrande.

Lettre Hébraïque Tav, L’Etoile de Vérité. Chiffre : 400. Signification : Le Signe, La Croix. Notions-clefs : La Vérité, l’Authenticité ; la conscience du Choix ; le pressentiment ; l’engagement.

Retrouvez l’outil de divination par les lettres hébraïques gratuitement dans l’espace membres de MonSiteVoyance.

 

QUE VOUS RÉSERVE VOTRE AVENIR ? ANTICIPEZ LES ÉVENEMENTS EN CONSULTANT NOS VOYANTES

voyance par téléphone voyance sans cb voyance par sms voyance par tchat

 

Aucun commentaire pour “Les Lettres Hébraïques”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les runes : découvrez leurs pouvoirs magiques et leurs puissances - [...] alpin) mais également d’après l’alphabet phénicien, qui a lui-même inspiré les Lettres Hébraïques, dont nous avons traité dans un …
  2. Le Tshivenda art divinatoire africain expliqué sur le blog voyance - [...] afin d’améliorer sa vie amoureuse, professionnelle et sociale.  Tout comme les Runes ou les Lettres Hébraïques, le Tshivenda est …
  3. Le tarot de marseille - le plus utilisé des oracles de divination - [...] mineurs, au nombre de 56 lames. Les arcanes majeurs, par leur nombre, rappellent étrangement Les Lettres Hébraïques, dont l’alphabet …
  4. Le Tarot Numérologique - Blog Voyance de MonSiteVoyance - [...] des idées et des forces, et sont remplis de symboles, comme nous l’avons vu entre autres dans Les Lettres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *