Divination : La Chiromancie


Divination : La Chiromancie

La divination par la Chiromancie

Art divinatoire parmi les plus célèbres, basée sur la lecture des lignes de la main (de chiro ; la main, et mancie ; la divination), la Chiromancie est la science qui étudie la personnalité, le caractère mais également le passé et le futur de celui qui ouvre la paume de son dextre et observe.

La multiplicité, l’enchevêtrement et les entrelacs des lignes de la main, à l’image de nos empreintes digitales, voire de notre ADN, nous caractérise en tant qu’être unique, et cette particularité apparaît chez tout fœtus de deux mois à peine. Aussi ces lignes entremêlées et délicatement ciselées, se rapportant à ce que nous avons de plus intime étaient-elles destinées à être lues et décryptées.

La Chiromancie était née. C’était il y a plus de 5000 ans, en Inde et en Chine, terres propices à la science du corps dans ce qu’il a de plus sacré et à la divination. La Chiromancie mettra plus de 2500 ans pour atteindre l’Occident, tout d’abord sous le nom de Connaissances des lignes de la main, mais il faudra encore attendre quinze cents ans, soit le XIIème siècle, pour qu’elle soit reconnue comme science nouvelle. Les premiers traités de Chiromancie classifieront originellement trois lignes de la main (ligne de vie, ligne médiane et ligne de tête) et les monts. Les XVI et XVIIèmes siècles verront Chiromancie et physiognomonie aller de pair (la physiognomonie étant une méthode basée sur l’étude du caractère et de la personnalité d’un individu selon les traits de son visage), avant que ces deux arts divinatoires se séparent. Et, si l’on ne parle plus aujourd’hui de la physiognomonie, la Chiromancie, elle, reste bien présente parmi nous !

 

Comment on lit dans la main :

La Chiromancie se base sur différentes lignes de la main, dont les principales sont la ligne de cœur, la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne du destin et la ligne de chance. Bien que l’on puisse indépendamment lire dans chaque main, il sera préférable d’interpréter les lignes de la main dominante, que l’on appelle la main « guide ». Cette main « guide », selon la Chiromancie, représentera notre potentiel, tandis que l’autre main dira ce que l’on fait de ce potentiel. Une bonne voyante sachant maîtriser cet art divinatoire pourra vous révéler bien des éléments sur vous même et votre destinée.

Dans la Chiromancie, la principale ligne est la ligne de vie. Elle débute entre les articulations du pouce et de l’index, et achève son cours à l’opposé, à la base du mont de Vénus. Symbole de vie stable lorsqu’elle est longue et franche, elle sera signe d’inconstance et d’impulsivité si elle s’avère courte. Les segments qui la traversent sont des indications d’événements, risques physiques, qui pourraient se présenter sur le chemin du consultant. Si ces segments sont en forme de chaîne, la personne connaîtra des petits ennuis de santé tout au long de son existence. Contrairement à la croyance populaire, la Chiromancie indique qu’une ligne de vie très longue n’est pas obligatoirement symbole de longue vie, et inversement, une ligne courte ne signifiera pas obligatoirement une existence écourtée prématurément.

La ligne de tête est, selon la Chiromancie, la seconde ligne la plus importante, et définit nos aptitudes psychologiques, mentales et de tempérament. Comme pour la ligne de vie, son trait débute entre les articulations du pouce et de l’index, avant de traverser la paume de la main, de manière presque horizontale, vers le mont de la lune. Longue, elle signifiera une certaine tendance à la nonchalance, courte ; un esprit pratique et intelligent. Plus la ligne sera franche et bien dessinée, plus elle marquera un esprit vif et éveillé. A l’inverse, une ligne moins nette sera le symbole d’un esprit en proie à une certaine confusion ou sautes de concentration. Bien rectiligne, elle sera signe de logique et de communication. Moins droite, elle signifiera des tendances à l’imagination, à l’intuition, mais également un tempérament plus rêveur. Des segments en forme de chaîne longeant la ligne de tête seront synonyme d’anxiété, d’un sentiment d’insécurité et d’un esprit troublé. De même que pour la ligne de vie, les segments traversant la ligne de tête marqueront des périodes de changement, notamment dans la vie professionnelle.

La ligne de cœur est, pour la Chiromancie, la ligne située entre le haut de la paume et la racine des doigts. Elle va de la base de l’articulation de l’auriculaire jusqu’au mont de Jupiter, voire de Saturne. Comme son nom l’indique, elle porte sur l’état de notre cœur, autant au sens propre que figuré : organe et avenir amoureux. Etirée et profonde, elle sera symbole d’amour stable et pérenne et montrera que la balance cœur/raison est équilibrée. Plus réduite, elle montrera un caractère réservé, voire un cœur de pierre. Un segment la traversant sera le signe soit d’un problème cardiaque soit d’une rupture amoureuse à un moment donné. Si la ligne de cœur se dirige vers la ligne de tête, il y aura chez la personne un trouble intérieur, lié à un conflit entre raison et sentiments.

La Chiromancie place la ligne du destin à la base du poignet, en son milieu. Elle progresse vers le mont de Saturne, à la base du majeur. La ligne du destin représente les aptitudes professionnelles, l’ambition et la réussite de la personne, mais apporte aussi des informations sur la vitalité et l’espérance de vie. Cette ligne est également appelée ligne saturnienne. Bien rectiligne et franche, elle symbolisera stabilité et vie pleine, bien rythmée. Plus elle sera longue et plus elle indiquera que les entreprises (professionnelles et personnelles) seront atteintes avec facilité, notamment grâce à l’aide de personnes extérieures. Courte, cette ligne marquera un avertissement : prudence et vigilance seront de mise, particulièrement dans la vie professionnelle (trahisons, perte de son statut social). Il est possible que cette ligne n’apparaisse pas chez certaines personnes. La Chiromancie ne traduit pas cette absence comme le fait que celles-ci n’auront aucune destinée ; seulement elles devront faire preuve de courage et d’une très grande volonté pour atteindre la réussite.

La ligne de chance est située, selon la Chiromancie, à droite de la ligne du destin (à la base du poignet). Comme son nom l’indique, elle définit la chance allouée à la personne, son accomplissement personnel, mais également ses dons artistiques et son sens de l’esthétisme. Longue, cette ligne sera signe de réussite dans les professions de l’art et de la communication, voire de célébrité. Coupée par plusieurs segments, ce sera un avertissement : il faudra négocier des périodes délicates, se remettre en question et provoquer la chance. Si elle comporte des maillons, elle indiquera des désillusions, trahisons venues de proches, notamment sur un plan sentimental. Incurvée, elle montrera que la personne aura l’occasion à un moment donné de saisir une opportunité professionnelle qui lui sera bénéfique. Comme pour la ligne du destin, si la ligne de chance et absente, ce sera le symbole qu’il ne faudra pas compter sur la chance mais bien sur le travail, l’assiduité et la volonté.

La Chiromancie est bien plus qu’une simple science divinatoire. Elle vous fera découvrir les différentes facettes de votre personnalité, même celles que vous ne soupçonnez pas, et vous permettra de mieux vous connaître, ainsi que vos proches. Par sa précision et sa justesse, la Chiromancie est un art divinatoire majeur, ayant fait ses preuves depuis des millénaires. Alors ouvrez la main, et découvrez vraiment qui vous êtes et ce que la vie vous réserve.

Retrouvez l’outil de chiromancie gratuitement dans l’espace membres de MonSiteVoyance.

 

Aucun commentaire pour “Divination : La Chiromancie”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les Lettres Hébraiques ont un pouvoir magique et mystique ! - [...] même de notre monde, et ont inspiré nombre d’arts divinatoires, de l’Alchimie à la Chiromancie en passant par la …
  2. Le Tarot Tzigane - Blog Voyance de MonSiteVoyance - [...] son présent et son avenir, que ce soit par les lignes de la main (voir l’article intitulé La Chiromancie), …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couldn't connect to server: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)