Divination : La pyromancie


Divination : La pyromancie

La divination par la Pyromancie

Selon la célèbre Encyclopédie de Diderot et d’Alembert (XVIIIème siècle), la Pyromancie est une « divination qui s’exerce par le moyen du feu. » Toujours selon cet ouvrage de référence :

« Il y avait chez les anciens différentes espèces de Pyromancie, ou diverses manières de pratiquer la Pyromancie, dont voici les principales. Tantôt on jetait sur le feu de la poix broyée, et si elle s’allumait promptement, on en tirait bon augure. Tantôt on allumait des flambeaux enduits de poix, et l’on en observait la flamme, si elle était réunie et ne formait qu’une seule pointe, on augurait bien de l’événement sur lequel on consultait, et tout au contraire si elle se partageait en deux ; mais quand elle montrait trois pointes, c’était le présage le plus favorable. »

Cependant, si Diderot et d’Alembert trouvent les origines de la Pyromancie dans la Mythologie grecque et le devin Amphiaraüs, on peut supposer que l’homme, dès qu’il a su maîtriser le feu (il y a plus de 800 000 ans), a tenté d’y lire présages et signes dans ses flammes dansantes.

Depuis sa découverte et sa domestication, le feu est un élément auquel l’homme n’a jamais cessé d’être lié, que ce soit dans l’antiquité (la mythologie grecque explique que le feu a été volé aux Dieux par Prométhée, lequel l’a apporté aux hommes), que dans les religions chrétiennes (cierges ; feux de la Saint-Jean), juives (les bougies de Hanoucca ; le Handil lors de l’entrée du Shabbat le vendredi) et surtout païennes. En effet, le feu étant l’un des quatre éléments de la nature (avec l’eau, l’air et la terre), on peut facilement penser que les premiers à l’interroger par la Pyromancie furent les chamans originels, lesquels étaient très proches de la nature. Ces racines « rurales » restèrent fortement liées à Pyromancie, les voyants « de campagne » l’utilisant par le vecteur de la bougie, objet de magie et de spiritualité par excellence. La technique est très simple : il suffit de poser sa question, d’allumer la bougie puis de se laisser éclairer par la flamme et les réponses que celle-ci contient en elle. Selon ses mouvements, ses couleurs et son intensité, elle vous livrera tous ses secrets.

La Pyromancie, au même titre que la Boule de cristal, favorise la concentration médiumnique et peut mener à une certaine transe. Il est préférable d’utiliser une bougie de couleur blanche, en cire d’abeille, sans parfum artificiel, chez soi, devant un petit autel prévu à la séance.

La Pyromancie, pourtant l’un des premiers arts divinatoires, n’est étrangement plus très utilisée de nos jours, ce qui en fait une mancie d’exception. Sa douceur, sa chaleur, ses origines naturelles et ancestrales illumineront les âmes proches de la nature et enclines au bien-être. La Pyromancie vous éclairera de sa flamme mystique et symbolique.

 

Voici quelques interprétations liées à la Pyromancie :

Sur une question d’ordre sentimental, une flamme de bougie sûre et immobile vous confortera dans vos choix amoureux, vous annonçant que vous êtes sur la bonne voie et qu’il faut continuer sur ce chemin. Elle sera aussi le symbole d’une période faste, stable et, en cas de conflit avec le conjoint, que ce conflit est sur le point de s’apaiser de façon durable.

Sur une question d’ordre professionnel, une flamme de bougie sûre et immobile marquera soit un changement dans votre travail (promotion, poste à responsabilités, voire nouvel emploi plus rémunérateur), soit une période d’épanouissement total et de grand confort matériel. Quoi qu’il en soit, attendez-vous au meilleur et préparez-vous à sortir, car des dîners entre amis ou collègues sont à prévoir.

Sur une question d’ordre financier, une flamme de bougie sûre et immobile vous révèle que la balance entre vos dépenses et vos entrées d’argent est équilibrée. Grâce à une gestion sage et avisée de votre portefeuille, vos envies ne prendront pas le pas sur votre raison ; vous saurez faire la part des choses entre le nécessaire et le superflu.

Sur une question d’ordre sentimental, une flamme de bougie aux reflets bleutés sera le symbole d’harmonie et de complicité. Votre compagnie sera des meilleures aux yeux de votre amoureux, vous coulerez le plus parfait des amours. Votre partenaire n’aura d’yeux que pour vous, vous roucoulerez littéralement. Vos projet de couple pourront alors être nombreux et bénéfiques : voyages en amoureux, fiançailles, demande en mariage, emménagement à deux. Eros vous tendra ses bras.

Si vous êtes célibataire, vous pourriez ne pas le rester longtemps, et les chances de rencontrer l’âme sœur seront au plus haut.

Sur une question d’ordre professionnel, une flamme de bougie aux reflets bleutés augurera du meilleur sur votre lieu de travail. L’entende et la communication seront au beau fixe entre vous et vos collègues, ainsi qu’avec vos supérieurs. Prendre des initiatives, amener de nouveaux projets à terme seront alors à sérieusement envisager, tout le monde vous suivra. Les flammes de la Pyromancie vous accompagnent, vous donnent confiance et vous feront accéder à des responsabilités d’importance. Suivez-les.

Sur une question d’ordre sentimental, une flamme auréolée de gouttes annoncera hélas un désaccord profond, une duperie, voire une tromperie qui vous fera revoir en profondeur votre vie de couple. Votre partenaire risque de se montrer instable, hypocrite ou menteur, aussi vaudra-t-il mieux garder un œil sur lui. C’est une période où les larmes pourraient bien couler, où il faudra faire preuve de patience, de vaillance et de persévérance, même si cela ne sera pas toujours simple…

Sur une question d’ordre professionnel, une flamme auréolée de gouttes marquera quelques dissensions sur votre lieu de travail. Prises de bec et désaccords seront inévitables. Il se pourrait aussi qu’un « collègue » cherche à vous nuire en tentant de vous affaiblir aux yeux des autres. Prévoyance et méfiance seront alors de mise : parfois, ces intrigues vous amènent vers des situations fort fâcheuses, vous pourriez être sur la sellette, même si vous n’y êtes pour rien.

Sur une question d’ordre financier, une flamme auréolée de gouttes vous prévient que l’argent pourrait venir à manquer, ce de façon problématique. Si vous n’y prenez pas garde, tout risque de s’enchaîner, une dette en entraînant une autre. Les réserves risquent rapidement de faire défaut : c’est le moment de mettre un frein et de parer à ces ennuis avant que la situation ne devienne incontrôlable. Mieux vaut prévenir que guérir, il est peut-être temps de demander des aides extérieures sûres plutôt que de s’enfoncer un peu plus dans des dettes dont on sait qu’on ne pourra les combler…

Sur une question d’ordre sentimental, une flamme faible vous avertira sur votre vie de couple dans ce qu’elle a de problématique : les sentiments sont-ils toujours partagés ? Est-ce vous ou bien votre partenaire qui fait moins d’efforts ? Quoi qu’il en soit, il y aura de l’orage, chacun rejetant la faute sur l’autre. Sorties, petites attention et mots d’amour ne seront pas au rendez-vous. Il est temps de se poser des questions, même si elles ne sont pas agréables. Mais ceci est préférable plutôt que de se perdre dans des conflits sans fin.

Sur une question d’ordre professionnel, une flamme faible dénotera des problèmes sur votre relation à votre travail. Doutes et incertitudes vous feront vous poser des questions sur votre fonction, votre carrière. Ce ne seront pas tant vos collègues qui vous tracasseront que vous-même. Suis-je à ma place ici ? Il faudra alors prendre du recul, peser le pour et le contre, le problème n’est peut-être que passager. La clef de ce conflit intérieur réside en vous.

Sur une question d’ordre financier, une flamme faible vous prévient de l’arrivée dans votre boîte à lettres de courriers imprévus et principalement d’ordre pécuniaire ou administratif. Cela risque d’être une lettre de relance d’un créancier ou d’un organisme demandant plus que prévu. Ce peut également être une lettre de demande de régularisation ou une convocation inattendue. Mais ceci n’est pas tant une surprise : en votre for intérieur, vous saviez que cela vous pendait au nez ; factures et papiers s’accumulent dans un tiroir…

Sur une question d’ordre sentimental, une flamme qui danse : c’est la grande pagaille ! Les ennuis vont se succéder et déboucher sur des conflits sans fin. Leurs origines seront nombreuses, et pourront venir de vous-même, de votre partenaire ou bien même de l’extérieur (personne malfaisante, jalouse, membres de la famille). Comme un domino en entraînant un autre, tout va s’écrouler à un rythme soutenu. Seules votre patience et votre détermination vous aideront à tout remettre en place, pour montrer à tous de quel bois vous vous chauffez. Il ne faut pas baisser les bras !

Sur une question d’ordre professionnel, une flamme qui danse : pas le temps de se reposer. Vous devrez être au four et au moulin, les sollicitations n’arrêteront pas, ne vous laissant pas l’occasion de sortir la tête de l’eau. Malgré cela, ce sera l’occasion de montrer ce que vous avez dans le ventre et, bien gérée, cette situation de forte activité professionnelle pourra tourner à votre avantage. Cependant, mieux faudrait prendre toutes vos dispositions en cas de voyage : les déplacements professionnels pourraient vous amener à vivre quelques désagréments…

Retrouvez l’outil de divination par la pyromancie gratuitement dans l’espace membres de MonSiteVoyance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *