Le Tarot Tzigane


Le Tarot Tzigane

Le tarot Tzigane

S’il est un peuple dont les Arts divinatoires n’ont aucun secret, c’est bien celui des Bohémiens. Issus du pays de Bohème, ces hommes et femmes ont répandu leurs différents oracles aux quatre coins de la planète, permettant à chacun de connaître son passé, son présent et son avenir, que ce soit par les lignes de la main (voir l’article intitulé La Chiromancie), ou par les cartes. Et, parmi ces tirages de cartes pratiqués par les Bohémiens, il s’en trouve un tout à fait particulier, et très peu connu : le Tarot Tzigane.

Depuis toujours, les Tziganes, cette « tribu prophétique aux prunelles ardentes », comme l’écrivit Baudelaire dans Les fleurs du mal, sont liés aux choses de l’invisible. Cette science, cette vision de l’intangible, est ancestrale, faisant de ces hommes et de ces femmes d’incroyables « lecteurs » d’avenir. De par leur inclinaison au nomadisme, qui les force à appréhender les choses d’une manière tout à fait différente de nos modes de vie sédentaire et matérielle, les Tziganes connaissent une existence basée sur la nature, l’introspection et l’occultisme. On peut également penser que leurs origines les rapprochent des premiers chamans, qui eux aussi tentaient de percer les mystères de la vie par la nature. Nous allons entrer aujourd’hui dans la vie de Bohème, la vraie, avec le Tarot Tzigane !

Le Tarot Tzigane est à l’image de ceux qui l’on créé : coloré et chatoyant. Ainsi, les couleurs principales de ce Tarot sont le rouge, le bleu, le vert et le jaune. Cet instrument de divination comporte 38 cartes, dont 22 arcanes non numérotés (à la différence du Tarot de Marseille, dont les arcanes majeurs le sont). Le chiffre 22, encore et toujours, et que l’on retrouve également dans les Lettres Hébraïques… Ce n’est certainement pas un hasard : ce chiffre est considéré depuis longtemps comme étant la base de notre Univers, ce que pensait déjà un certain Pythagore. Il est également le chiffre de l’homme, depuis son avènement jusqu’à son accomplissement (comme les 22 paires de chromosomes qui nous définissent).

Le Tarot Tzigane, outre ses 22 arcanes (aussi appelés Portes des mystères), comporte 4 séries de cartes symbolisant les quatre grandes tribus du peuple Rom, appelées « Kumpania ». Chacune de ses séries présente quatre lames : Le Père (qui représente le passé), La Mère (l’équilibre), L’Enfant (le futur) et L’Outil (à l’origine des trois premières cartes). L’Outil est présenté dans chaque série sous la forme du Lové (l’argent), du Pot (le travail) du Bâtons (l’outil primaire) et de l’Instrument (l’outil évolué). Tout ceci formant le symbole de la vie réuni en 38 cartes, celles du Tarot Tzigane.

Le Tarot Tzigane est longtemps resté confidentiel et réservé à l’usage exclusif des Bohémiens. Ses lames, destinées à une seule personne, étaient dessinées à la main, et présentaient des allusions relatives au caractère, à la famille, au nom des proches et des ancêtres de cette personne. C’était ainsi un Oracle personnalisé, doté d’un grand pouvoir de divination, et qui pouvait même influer directement sur la vie de son propriétaire… Aujourd’hui, le Tarot Tzigane sort de sa confidentialité et se présente à vous, sous une forme simplifiée, afin de tout vous dire sur votre vie, passée, présente et future, ainsi que sur les personnes qui vous entourent…

Le Tarot Tzigane est réservé aux amateurs de tirages de cartes simples d’accès mais précis, tel l’Oracle de Belline, et qui croient en la puissance de tribus ancestrales qui ont fait de la divination un art majeur. Si le peuple Tzigane perpétue son œuvre divinatoire depuis des siècles, voire des millénaires, et que l’on continue d’aller consulter ses voyantes et voyants, ce n’est pas un hasard : ce grand peuple appréhende les choses de l’invisible que nous autres sédentaires avons oublié depuis des générations.

Laissez-vous séduire par le Tarot Tzigane et ses 22 Portes des mystères et ses quatre Familles : une véritable leçon de vie vous sera livrée, et vous ouvrira des… portes sur bien des mystères !

Comment procéder à un tirage du Tarot Tzigane :

Les tirages du Tarot Tzigane sont nombreux et variées : en croix, en éventail, etc. Nous nous pencherons ici sur une version simplifiée à 5 lames, afin que le lecteur saisisse mieux les arcanes de cet outil divinatoire des plus particuliers.

La version à 5 lames « en ligne » du Tarot Tzigane est très simple à utiliser. Il suffit de brasser le jeu en se concentrant sur sa question, puis de poser cinq cartes à la suite (1 – 2 – 3 – 4 – 5), faces cachées, sur une ligne allant de la gauche vers la droite. Ensuite, retournez ces cartes et voyez ce qu’elles ont à vous dire…

A noter :

La première carte vous expose votre situation actuelle,

La deuxième carte est relative à votre santé,

La troisième carte vous indique les relations que vous entretenez avec les autres,

La quatrième carte se rapporte à votre univers professionnel,

Et enfin la cinquième carte, outre le fait de vous livrer une synthèse du tirage, vous indique également si la voie que vous voulez emprunter est la bonne ou s’il faut en changer radicalement !

 

Voici un exemple de tirage de Tarot Tzigane à 5 cartes :

Carte 1 : O Vatash Romengoro (Le serpent)

Sens de la carte : Ce chef de clan tient dans la main un bâton et domine un serpent…

Interprétation :

« Faites preuve de vigilance : O Vatash Romengoro vous prévient qu’une personne malintentionnée tourne autour de vous en ce moment et cherche à vous nuire. »

 

Carte 2 : E Drabarni (Les fleurs)

Sens de la carte : La Drabarni est proche de la nature, c’est une femme de grande sagesse doublée d’une guérisseuse hors-pair.

Interprétation :

« Le stress vous gagne et, avec lui, des petits pépins physiques. Il faut relativiser et éviter de s’énerver. Remisez les contrariétés au placard ! Suivez les conseils de la Drabarni, faites preuve de sagesse, cultivez l’amour
plutôt que la haine… »

 

Carte 3 : Fralipe Romani (La colombe)

Sens de la carte : Une colombe et un rameau, et les maillons d’une chaîne plus bas… C’est l’amour et ses contrariétés.

Interprétation :

« Si la première carte, O Vatash Romengoro, vous indique qu’une personne malfaisante rôde autour de vous, il y a également quelqu’un d’autre qui vous tourne autour, mais pour une tout autre raison, et bien meilleure : amour ou grande amitié ! »

 

Carte 4 : E Phuri Dai (La femme de pouvoir)

Sens de la carte : Assise par terre et étranglant un serpent, cette femme de pouvoir, séductrice et matérialiste reflète, en position 4, l’ambition.

Interprétation :

« Vous travaillez beaucoup mais n’y trouvez pas de plaisir : les heures supplémentaires sont comme l’argent, elles ne font pas votre bonheur… »

 

Carte 5 : O Kukhan (La foi)

Sens de la carte : Sous ses aspects de guerrier, O Kukhan est de défenseur de la foi.

Interprétation :

« Il semble qu’il y ait de l’amour et de la haine autour de vous en ce moment. Il faudra faire le bon choix, deux personnes veulent influer directement sur votre vie : l’une en bien, l’autre en mal. Ayez foi en vous, écoutez votre cœur, et le bien prendra le pas sur le mal. »

 

Retrouvez l’outil de divination du Tarot Tzigane gratuitement dans l’espace membres de MonSiteVoyance.

 

QUEL AVENIR AMOUREUX ? PROFESSIONNEL ? FINANCIER ? POUR LE SAVOIR CONSULTEZ NOS VOYANTES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couldn't connect to server: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known (0)