Divination : L’Oracle de Belline


Divination : L’Oracle de Belline

Cartomancie : L’Oracle de Belline

L’histoire de L’Oracle de Belline est aussi étonnante que ses qualités divinatoires, ainsi que nous allons le voir. Tout débute avec le voyant Belline, qui exerça sur la place de Paris durant la seconde moitié du XXème siècle. Un jour, ce voyant est invité par une de ses consultantes, qui désirait déménager à la campagne. Celle-ci possédait, dans ses cartons, de précieux objets, lesquels se présentaient sous la forme de jeux de cartes étranges et d’un manuscrit datant de plus d’un siècle. Belline ne mit guère de temps pour réaliser que ceux-ci avaient appartenus au célèbre Mage Edmond (1829-1881). Le Mage Edmond, illustre voyant du XIXème siècle, compta parmi ses consultants toutes les célébrités de l’époque, comme les écrivains Alexandre Dumas, Eugène Sue et Victor Hugo, ainsi que Napoléon III et l’impératrice Eugénie. On n’allait pas consulter ce grand Mage par hasard. En effet, il prédit l’exil de Victor Hugo sur l’île de Jersey, les succès littéraires de Dumas, la défaite de Louis Bonaparte à Sedan et transcrivit même une vision de la Première Guerre mondiale, en 1854, où il « vit » les tranchées, les obus ainsi que des avions qui n’existeraient que 60 ans plus tard…

En tombant sur ces fameux trésors, endormis depuis plus d’un siècle, Belline réalisa immédiatement la portée de sa découverte. Il avait sous les yeux l’ébauche de L’Oracle de Belline, soit un jeu de 53 trois cartes, issues du Tarot de Marseille et du jeu d’Etteilla, et dessinées par le Mage Edmond en personne.

Désireux d’achever et de perpétuer l’œuvre visionnaire de son illustre confrère, le voyant créa ainsi L’Oracle de Belline, en conférant à ces 53 cartes magiques une signification propre, et rendant hommage au Mage Edmond en inscrivant son nom sur les quatre premières cartes de son Oracle : La Clef, L’étoile de l’homme, L’étoile de la femme et La nativité. La légende était née…

L’Oracle de Belline a ceci de particulier que ses cartes, de par leurs noms, sont très simples à interpréter pour le néophyte (« Campagne/Santé » ; « Passions » ; « La Destinée » ; « Changement » ; « La Renommée » etc.) Ainsi, de par sa clarté et sa simplicité d’accès, il livre les éléments qui influencent votre « ciel » du moment et vous offre les meilleures options à prendre, vous donnant une direction à suivre, sans contraintes, vous laissant effectuer vos choix en votre âme et conscience. Mais pour simple d’accès qu’il soit, L’Oracle de Belline vous surprendra par la qualité de sa précision divinatoire. Il est réservé aux personnes qui aiment lire leur avenir dans les cartes, sans les contraintes parfois obscures du Tarot ni la simplicité du Jeu de 32 cartes. L’Oracle de Belline est un art divinatoire équilibré, simple à interpréter, fait pour ceux qui veulent connaître leur avenir et le façonner à leur manière. L’Oracle de Belline est longtemps resté endormi dans un grenier ; il est temps de le réveiller…

 

Les cartes de L’Oracle de Belline :

Les cartes de L’Oracle de Belline sont numérotées et divisées en 7 groupes de 7 cartes, chacune symbolisant l’une des 7 planètes fondamentales : Vénus, Mars, Lune, Soleil, Mercure, Saturne et Jupiter. Trois cartes ne présentent aucune référence planétaire : « La Clef », « L’étoile de la femme » et « L’étoile de l’homme ». La cinquante-troisième et dernière carte est dite « bleue ». Ne portant aucun nombre ni influence planétaire, elle est une sorte de « joker », un talisman de protection bénéfique.

 

Comment procéder à un tirage de L’Oracle de Belline :

L’Oracle de Belline, dans sa configuration, se présente un peu à la manière du Carré de Mars que nous avions traité dans un précédent article. Il faut placer 7 des 53 cartes de manière à composer un carré, la case centrale restant vide, selon cette forme :

oracle de belline

Une carte sera placée volontairement en position 1 (en haut au milieu du carré). C’est celle qui définit le consultant selon qu’il est une femme ou un homme : L’étoile de la femme, L’étoile de l’homme.

Les cartes suivantes seront placées tour à tour en position 2,3,4,5,6,7 et 8. Selon leur position et leur signification, le consultant en tirera une interprétation précise, que l’on synthétisera par la huitième et dernière carte.

 

Les positions de L’Oracle de Belline :

Les positions 2 et 3 (à gauche et à droite de la carte représentant le consultant) sont l’affectif de ce dernier.

Les positions 4 et 5 représentent le monde professionnel du consultant.

Les positions 6 et 7 sont le côté matériel du consultant.

La position 8 représente la synthèse de L’Oracle de Belline.

 

Voici maintenant deux exemples de tirage, qui vous donneront certainement envie d’interroger L’Oracle de Belline par vous-même !

 

Exemple d’un tirage de L’Oracle de Belline pour une femme :

La carte « L’étoile de la femme » est placée en position 1. Cette carte représente la consultante.

La carte « Intelligence » apparaît en position 2 (affectif). Cette carte représente le savoir et l’intellect. Placée en position 2, elle exprime des relations amicales et amoureuses sereines, grâce à de la patience et de la bienveillance. La stabilité est au beau fixe, et l’intelligence paie toujours !

La carte « Amor » apparaît en position 3 (affectif). Cette carte représente la relation, l’affection ou la rencontre. Placée en position 3, elle vous indique un renouveau dans l’amour, des sentiments jamais éprouvés jusque-là, qui vous permettent de pleinement vous réaliser. Nouvel amour ou resserrement des liens amoureux ? C’est vous qui voyez !

La carte « Argent » apparaît en position 4 (monde professionnel). Cette carte représente le capital, les placements, les gains et les ressources. En position 4, elle vous assure de votre bonne étoile. Mais pas seulement : elle reconnaît aussi la qualité de vos efforts, lesquels seront récompensés. C’est ce qu’on appelle de l’argent… content !

La carte « Méchanceté » apparaît en position 5 (monde professionnel). Avec un nom pareil, il faut s’attendre à du mauvais ! Cette carte représente une ambiance délétère, de la jalousie, de l’envie… En position 5, elle met en lumière le cadre négatif dans lequel vous évoluez au niveau professionnel. Rapports désagréables, agressivité, messes-basses. Le boulot, parfois, c’est aussi ça, pour ne pas dire souvent ça…

La carte « Ennemis » apparaît en position 6 (le monde matériel). Après « Méchanceté », voici les « Ennemis ». Ben dites-donc… En position 6, cette carte vous indique que les finances sont au plus bas et qu’en plus de cela, des mauvaises surprises vont se déclarer. Et pour couronner le tout, il n’y aura personne pour venir vous prêter main forte ! Mais heureusement, ceci n’est qu’un exemple de tirage ! Ouf, on l’a échappé belle !

La carte « Départ » apparaît en position 7 (le monde matériel). Cette carte représente le mouvement, le voyage, un nouveau départ, mais également de la négligence ou un sacrifice. En position 7, elle vous assure que les effets de la carte précédente (« Ennemis ») ne dureront pas, tout du moins question finances.

La carte « Pourparlers » est en position 8 (synthèse). Cette carte représente un entretien, une conciliation. En position 8, c’est-à-dire en synthèse, elle vous prévient que vous parviendrez à vos fins en agissant avec les autres ou grâce à une opportunité professionnelle, avec intelligence, en réduisant vos ennemis au silence. Un petit chemin de vie qu’il faudra savoir mener à bien.

 

Exemple d’un tirage de L’Oracle de Belline pour un homme :

La carte « L’étoile de l’homme » est placée en position 1. Cette carte représente le consultant.

La carte « Présents » apparaît en position 2 (affectif). Cette carte représente des attentions délicates, des cadeaux. En position 2, elle indique des gentillesses, promulguées par ou pour le consultant, qui renforcent les liens avec son entourage. Plaisir d’offrir, joie de recevoir !

La carte « La grâce » apparaît en position 3 (affectif). Cette carte ne représente que des bonnes choses : une aide extérieure favorable, la découverte d’une vocation, un penchant artistique ou épanouissant, la compassion. En position 3, elle indique l’arrivée d’un équilibre radieux dans la vie affective, de l’harmonie, des sentiments aussi purs que profonds. Le coup de grâce à tous les ennuis !

La carte « Sagesse » apparaît en position 4 (monde professionnel). Cette carte représente la modération, la réflexion et la prévoyance. En position 4, elle indique une ascension professionnelle assurée, dans une parfaite entente avec les collaborateurs. C’est le gage d’une vie active pleine et réussie, dans un parfait climat d’entente.

La carte « La paix » apparaît en position 5 (monde professionnel). Cette carte représente l’harmonie, l’entente. Avec « Sagesse » en position 4, c’est l’assurance d’une grande carrière. Le consultant évolue dans un cadre professionnel sain, la réussite lui tend les bras.

La carte « Argent » apparaît en position 6 (le monde matériel). Cette carte représente le capital, les placements, les gains et les ressources. En position 6, elle indique une situation matérielle solide, des investissements rentables et pérennes et une situation financière florissante. Toutes ces bonnes cartes ont de quoi rendre un peu jaloux !

La carte « Pourparlers » est en position 7 (le monde matériel). Cette carte représente un entretien, une conciliation. En position 7, elle indique que grâce à une bonne écoute et une bonne compréhension des autres, le consultant parviendra à mener une vie sans soucis.

La carte « Stérilité » apparaît en position 8 (synthèse). Enfin un peu de négatif dans ce tirage ! Cette carte représente la vacuité, les chimères, l’impasse. En position 8, c’est-à-dire dans la synthèse, cette carte indique donc que le consultant, pourtant en apparence heureux dans sa vie affective, professionnelle et matérielle, a besoin de quelque chose d’autre. Une quête spirituelle ? Une compagne qui comble vraiment ses désirs ? Ce sera à lui de le reconnaître !

Retrouvez l’outil de divination de l’Oracle de Belline gratuitement dans l’espace membres de MonSiteVoyance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *