Tarot de Marrakech – Méthode de tirage


Tarot de Marrakech – Méthode de tirage

Tarot de Marrakech

Histoire du Tarot de Marrakech en voyance

Le Tarot de Marrakech nous dévoile nos aspirations et notre vision du monde. Le jeu ne prévoit pas l’avenir mais apporte des pistes pour construire un futur meilleur en travaillant sur le développement personnel.



C’est Georges Colleuil et Jean-Baptiste Valadié qui ont créé ce jeu de tarot. Georges Colleuil était un grand passionné de philosophie et de psychologie, il s’intéressa depuis son plus jeune âge à la mythologie et au tarot.



Il a beaucoup aimé les oeuvres du peintre Valadié, artiste qui a peint les couleurs de ses voyages. Son inspiration orientale toucha Georges Colleuil qui lui proposa de l’aider à concevoir le Tarot de Marrakech.


Présentation du Tarot de Marrakech

Le Tarot de Marrakech est composé de 78 Arcanes dont 22 Arcanes majeurs et 56 Arcanes mineurs. La sagesse symbolique nous enseigne que pour réaliser l’or spirituel on doit ouvrir les 78 portes de la connaissance. Mais pourquoi le Tarot de Marrakech est-il composé de 79 Arcanes ? Parce que 79 est le nombre de l’or !

Si vous le souhaitez les voyants et médiums de MonSiteVoyance vous aideront à déchiffrer un tirage du tarot de Marrakech lors d’une voyance en ligne.


Méthode de tirage du Tarot de Marrakech

La méthode de tirage de ce tarot est un tirage en pyramide.


  • Les bases constituent les expériences positives et négatives sur lesquelles on s’appuie. Les trois premières cartes tirées au hasard représentent un parcours de vie qu’il est possible de diviser en trois périodes par rapport à l’âge du consultant.
  • La somme de la valeur de la lame une, ajoutée à celle de la lame deux, concerne le premier conseil.
  • La somme de la valeur de la lame deux, ajoutée à celle de la lame trois, représente un chemin différent à prendre.

Si le nombre que vous obtenez est supérieur à 22, vous devez appliquer le principe de la réduction. C’est-à-dire qu’on placera deux acarnes au-dessus des trois premières tirées.



La somme de ses deux acarnes définira l’objectif à atteindre que l’on pourra placer au sommet de la pyramide (comme but).



Cette méthode de tirage apporte deux différentes voies pour construire un avenir serein.


Découvrez votre chemin de vie avec une consultation de voyance avec un tirage du Tarot de Marrakech.




Si vous souhaitez en savoir plus, contactez les voyants et médiums de MonSiteVoyance qui pratiquent le de Marrakech lors d’une voyance par téléphone, une voyance par email ou en voyance tchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *